Missions et mode de fonctionnement
Quelles missions déléguer ? Tout dépend de vos besoins exprimés et de vos attentes.
Garante de la protection de vos informations et du bon suivi de vos documents, mes fonctions s'appuient sur 3 matières principales :
Administratif - secrétariat
Commercial - communication
Financier - budgétaire
Mes missions
Administratif
Accueil téléphonique
Organisation agenda
Prise de RDV
Gestion du courrier
Gestion des e-mails
Instruction de dossiers
Saisie et mise en page de documents
Relecture et correction d'écrits (rapports, comptes rendus...)
Suivi du calendrier des obligations sociales et fiscales
Mise à jour de base de données (clients, fournisseurs, produits...)
Organisation de déplacements et réservations
Tenue à jour de carnets d'adresses
Classement, archivage
Numérisation de documents
Commercial - communication
Saisie de devis, factures
Traitement et suivi des commandes
Relances
Reporting commercial
Management des réseaux sociaux
Gestion, mise à jour de site internet et blog
Rédaction d'articles
Rédaction, description de fiches produits pour site d'e-commerce
Recherche et création d'atmosphère (moodboard...)
Recherche et création de charte graphique pour vos différents supports (flyers, site internet, réseaux sociaux, cartes de visites, plaquettes commerciales...)
Financier
Gestion et suivi des encaissements
Préparation des remises de chèques
Suivi et relance des impayés
Suivi des échéances
Rapprochement bancaire
Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Gestion de notes de frais
(liste non exhaustive)
Processus de mise en place d'une prestation
Comment se déroule une demande de collaboration ?
Mon apport de compétences se fait pour commencer sur une écoute active des besoins de mon prospect, lors d'un rendez-vous téléphonique ou physique, autour de questions clés :
Quels aspects de votre activité auraient besoin d'être développés? Quelles tâches souhaitez vous déléguer ?
Avez-vous besoin d'un service ponctuel ou régulier ?
Est-ce pour une intervention en distanciel ou sur site ?
Vient ensuite une phase de transcription en terme de missions à prendre en charge et de quantification en volume horaire. Tout est indiqué lors de l'élaboration du devis personnalisé et gratuit que je vous communique avec les Conditions Générales de Vente.
Une fois l'acceptation du devis et le versement d'un acompte, le travail débute selon les modalités définies au préalable.
Enfin, lorsque la mission est réalisée, la facture est délivrée.
Durant chacune de ces phases, l'échange d'informations est un élément essentiel.
Mes clients, comme moi, devons pouvoir "regarder dans la même direction" et avancer de manière positive et constructive.